06-04-2020

Dans un contexte financier en constante évolution, la gestion de patrimoine devient indispensable, non plus uniquement pour les grosses fortunes, mais également pour toute personne soucieuse de se constituer un patrimoine solide, durable et transmissible. Vous êtes indépendant en personne physique ou en société ? Propriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers ? A la tête d’un capital financier ? Pour constituer, préserver et transmettre ce patrimoine, vous pouvez bénéficier des conseils précieux de l’un de nos architectes financiers. Vous pourrez ainsi vous libérer l’esprit de toute inquiétude, et envisager sereinement votre avenir et celui de votre patrimoine.

 

 

Qu’est-ce qu’un architecte financier ?

 

L’architecte financier, c’est votre conseiller financier personnel pour la création, la gestion et la transmission de votre patrimoine, qu’il soit constitué d’une entreprise, de biens immobiliers ou d’un capital financier. Pour réaliser son travail dans les meilleures conditions et vous garantir un service 100% personnalisé, l’architecte financier répond à plusieurs critères, avantageux à votre égard.

Votre architecte financier sera quelqu’un de disponible, en journée, en soirée, en fonction de votre emploi du temps ; il ou elle sera indépendant par rapport à tout organisme bancaire, de crédit ou d’assurance afin de vous apporter une information dénuée de tout intérêt personnel ; à l’écoute, il ou elle réalisera ainsi en toute indépendance votre audit financier, votre plan, en tenant compte de vos besoins, de vos désirs, mais aussi en répondant à toutes vos questions, peurs ou angoisses ; votre architecte financier sera une personne de contact unique, totalement investie dans votre projet avec un seul objectif : planifier votre sérénité financière en coordonnant la constitution de votre patrimoine comme un chef d’orchestre coordonne ses musiciens.

Vous avez tant de choses auxquelles penser au quotidien. Occupez-vous en toute quiétude de vous et de ce qui compte pour vous ; votre architecte financier se charge de votre patrimoine.

Les trois missions de l’architecte financier : définir vos objectifs, dresser votre bilan patrimonial, et élaborer un plan d’actions

 

Pour transformer vos objectifs en véritable plan d’actions, l’architecte financier va s’intéresser à toutes les composantes de votre projet.

En premier lieu, il prendra connaissance des objectifs que vous vous êtes fixés, vos objectifs de vie : que souhaitez-vous pour l’avenir ? dans quels délais ? quel niveau de vie voulez-vous atteindre ou conserver ? qui souhaitez-vous protéger financièrement ? La définition précise de vos objectifs est une étape fondamentale qui déterminera l’ensemble du processus.
Ensuite, votre architecte financier dressera ce que l’on appelle un audit de planification financière. Cette notion, très répandue dans les pays anglo-saxons, est en revanche assez récente en Belgique.

Pourtant, l’audit est une composante décisive de la mission d’un architecte financier ; avec votre aide et les informations que vous pourrez lui confier, l’architecte financier va dresser une cartographie détaillée de vos avoirs passés et présents, et considérer votre situation patrimoniale dans sa globalité :

  • Quelle est votre situation professionnelle, personnelle, familiale ?
  • Comment sont constituées vos capacités financières ?
  • De quel patrimoine immobilier disposez-vous ?
  • A quel niveau de fiscalité êtes-vous soumis ?
  • Comment êtes-vous assuré ?

En fonction des informations ainsi collectées, l’architecte financier pourra passer à la troisième étape, celle qui constitue le cœur de son métier : la réalisation de votre plan. Un plan totalement personnel, sur-mesure, à la fois complet, simple et concret, et qui vous permettra d’accéder sereinement à votre bonheur financier. Un plan qui vous fera passer, en toute quiétude, d’une situation donnée – votre situation actuelle – à une situation désirée – vos objectifs.

Votre architecte financier, c’est le partenaire privilégié de votre projet de vie. Son travail, la réalisation de votre plan personnel, ne laissera rien au hasard : revenus, pension, succession, investissements, conseil juridique … Ce sont tous les aspects de votre patrimoine qui seront pris en compte. Et votre plan se dessinera alors devant vos yeux, sous la forme de recommandations claires, sur-mesure, et évolutives, avec comme objectif final l’accession à votre bonheur financier.

Votre situation financière change ? Vos objectifs évoluent ? Votre architecte est là, à vos côtés, pour ajuster le tir et adapter votre plan. Car chez Armoni, nous travaillons sur le long-terme, dans une relation de confiance mutuelle, pour vous amener précisément là où vous souhaitez vous rendre.

Indépendance, globalité et réactivité

 

Les avantages de l’architecte financier pourraient ainsi se résumer en trois mots-clés essentiels : l’indépendance, qui vous garantit un conseil de qualité et sans parti-pris ; une vision globale, qui vous assure une conception « méta » de votre plan, et inclut donc l’ensemble des paramètres pour optimiser votre situation ; et la réactivité, puisque votre architecte financier vous propose un suivi annuel de l’évolution de votre plan, et une adaptation de celui-ci le cas échéant.

Contrairement à un organisme bancaire ou de crédit, votre architecte financier analyse et vous conseille sur l’ensemble de votre situation, mettant en relation l’ensemble des aspects de votre vie, avec pour seul objectif de vous proposer des solutions innovantes et financièrement intéressantes à long terme.

Vous souhaitez plus d’informations ?

 

Armoni Financial Architects revendique, depuis sa création, le désir de rester une société à taille humaine, proche de ses clients. Et si notre travail, c’est l’optimisation du patrimoine, notre moteur, c’est vous. Tout au long de vos projets, nous apprenons à vous connaître et c’est ce qui fait toute la différence. Votre projet, c’est aussi le nôtre, et nous nous y investissons sans compter pour le mener à bien.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos architectes financiers ? Vous avez des questions ? Contactez l’un de nos architectes financiers ou rejoignez-nous lors de l’une de nos conférences thématiques !


Retour
Ce site web utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
En cliquant sur "accepter", vous nous autorisez à collecter des données statistiques de manière anonyme.
En savoir plus